02.21.65.66.30 contact@groupejlc.fr

chargé d’affaires industrie groupe H/F

Présentation du poste : 

Acteur majeur dans le domaine agricole, le Groupe JLC est un groupe familial spécialisé dans la fabrication et la commercialisation d’équipements et de bâtiments d’élevage dans toute la France. Animées par une énergie collective, nos filiales développent des solutions durables, adaptées aux besoins et aux ambitions de chaque projet dans le respect du bien-être animal.

Dans le cadre du développement de notre activité, nous recherchons un Chargé d’affaires industrie (H/F) pour l’ensemble des filiales du Groupe JLC.

Responsabilités et missions : 

Rattaché(e) à la direction commerciale, vous vous appuierez sur la diversification des savoir-faire du groupe pour développer des marchés dans le domaine industriel : métallerie-serrurerie (acier et inox), composite/polyester, chaudronnerie plastique, confection de toiles, etc. Vous serez alors chargé(e) d’exploiter et de développer ces savoir-faire pour des applications dans le domaine industriel (ex : contenants en inox pour la brasserie, contenants en acier pour la fonderie, bassins en plastique pour la pisciculture et les piscines, portes et rideaux brise-vent, etc…)

 Au sein d’une équipe dynamique et à taille humaine, vos missions principales seront alors les suivantes :

  • Développer le marché dans le domaine industriel ;
  • Prospecter de nouveaux clients en termes de faisabilité et rentabilité ;
  • Ecouter et comprendre les besoins des clients ;
  • Identifier la solution optimale ;
  • Coordonner les études techniques et les études de prix ;
  • Rechercher des partenaires et sous-traitants éventuels ;
  • Réaliser des devis.

 Aussi, vous serez amené(e) à vous déplacer occasionnellement dans le cadre de la recherche de nouveaux prospects, partenaires, etc.

Qualifications et compétences : 

Motivé(e) et rigoureux(se), vous êtes reconnu(e) pour votre relationnel et votre goût du travail en équipe. Vous avez envie de relever un nouveau challenge ? Alors ce poste est fait pour vous !

De formation Bac +2/+3, vous avez des solides connaissances techniques acquises dans le milieu industriel, et justifiez d’une expérience significative de minimum 5 ans sur un poste similaire.

Bon à savoir : 

Poste à pourvoir en CDI dès que possible.

Avantages : Salaire attractif, titres-restaurant, réductions tarifaires, mutuelle. 

Postuler