02.21.65.66.30 contact@groupejlc.fr

apprenti(e) chargé(e) qse H/F

Présentation du poste : 

Acteur majeur dans le domaine agricole, le Groupe JLC est un groupe familial spécialisé dans la fabrication et la commercialisation d’équipements et de bâtiments d’élevage dans toute la France. Animées par une énergie collective, nos filiales développent des solutions durables, adaptées aux besoins et aux ambitions de chaque projet dans le respect du bien-être animal.

Dans le cadre du développement de notre activité, nous recherchons notre futur(e) Apprenti(e) Chargé(e) QSE – Qualité, Sécurité, Environnement (H/F) pour l’ensemble des filiales du Groupe JLC.

Responsabilités et missions : 

Rattaché(e) à la direction des ressources humaines, vous serez basé(e) au siège du groupe, à Saint Germain du Pinel (35) près de Vitré et ferez partie d’une équipe dynamique et à taille humaine.

Vous serez amené(e) à travailler sur des missions diverses et riches sur plusieurs sociétés du Groupe basées en Ille-et-Vilaine (35) et en Mayenne (53). Vous évoluerez sur les tâches suivantes :

  • Refonte des documents uniques d’évaluation des risques (analyse des risques et plans d’actions) ;
  • Effectuer et mettre à jour les fiches de poste sécurité ;
  • Mettre en place des indicateurs sécurité ;
  • Suivre les contrôles périodiques et les plans d’actions.

En tant que véritable technicien de la sécurité, vous mettrez à profit vos compétences sur un environnement PME multi-sites sur des domaines d’activités variés (bâtiment, plasturgie, composite, métallurgie, …).

Qualifications et compétences : 

Dans le cadre d’une formation Licence/Master (Bac +3 à Bac +5) spécialisée en QSE (Qualité Sécurité environnement) vous recherchez un contrat d’apprentissage à partir de septembre 2022.

Vous avez une forte appétence pour l’hygiène et la sécurité de manière générale. Vous êtes à l’aise avec l’outil informatique, en particulier Excel. Vous êtes curieux(se), dynamique, organisé(e) et êtes reconnu(e) pour votre relationnel, votre esprit d’analyse et de synthèse ? Alors rejoignez-nous !

Bon à savoir : 

Poste à pourvoir en contrat d’apprentissage sur 1 ou 2 ans.

Avantages : Mutuelle groupe, Titres-restaurant, Réductions tarifaires.

Postuler