02.21.65.66.30 contact@groupejlc.fr

coordinateur technique silo H/F

Présentation du poste : 

Acteur majeur dans le domaine agricole, le Groupe JLC est un groupe familial spécialisé dans la fabrication et la commercialisation d’équipements et de bâtiments d’élevage dans toute la France. Animées par une énergie collective, nos filiales développent des solutions durables, adaptées aux besoins et aux ambitions de chaque projet dans le respect du bien-être animal.

Au sein de notre site spécialisé dans les silos (polyester et acier) et trémies, pour des applications multiples, pour tous les types d’élevage (bovins, ovins, caprins, porcs, volailles, …) mais aussi l’industrie, la brasserie ou encore la meunerie, nous recherchons notre futur(e) Coordinateur technique pour les Silos (H/F).

Responsabilités et missions : 

Au sein d’une équipe dynamique et à taille humaine, vous serez basé(e) sur notre site de production situé à La Chapelle-au-Riboul (53) près de Mayenne.

Rattaché(e) à la Direction commerciale, vous serez autonome sur la gamme de produits des silos, et travaillerez de concert avec les équipes commerciales et de production. Ainsi, les silos n’auront plus de secret pour vous !

A ce titre, vos missions principales seront les suivantes :

  • Assurer la formation technique de la force de vente et l’assister notamment lors de visites clients, salons professionnels, etc. ;
  • Animer occasionnellement un réseau de revendeurs en accord avec la direction commerciale ;
  • Assurer la formation des équipes commerciales et techniques des clients de la société ;
  • Participer à l’élaboration des offres, donner les consignes et les orientations techniques pour le bon déroulement des projets ;
  • Garantir les solutions technico-économiques proposées aux clients ;
  • Assurer le bon déroulement des projets en interne avec les équipes concernées ;
  • Assurer la veille technologique pour contribuer à faire évoluer les techniques, les produits et les gammes ;
  • Participer à la définition de la stratégie d’innovation ainsi qu’à la définition de la politique commerciale et à sa mise en œuvre en lien avec la direction sur sa partie d’activité.

Qualifications et compétences : 

De formation technique, vous avez de l’expérience terrain et de solides connaissances techniques et aimez le contact avec la clientèle. Aussi, vous avez une expérience significative de minimum 5 ans sur un poste similaire idéalement acquise dans un environnement d’installation d’équipements industriels et/ou agricoles.

L’autonomie, la rigueur, la réactivité et la capacité d’adaptation vous caractérisent. Vous êtes également créatif(ve), à l’écoute et pragmatique ? Alors rejoignez-nous !

Bon à savoir : 

Poste à pourvoir en CDI dès que possible.

Avantages : Salaire attractif, titres-restaurant, réductions tarifaires, mutuelle groupe. 

Postuler