02.21.65.66.30 contact@groupejlc.fr

stage contrôle de gestion H/F

Présentation du poste : 

Acteur majeur dans le domaine agricole, le Groupe JLC est un groupe familial spécialisé dans la fabrication et la commercialisation d’équipements et de bâtiments pour l’élevage et l’industrie dans toute la France. Animées par une énergie collective, nos filiales développent des solutions durables, adaptées aux besoins et aux ambitions de chaque projet dans le respect du bien-être animal.

Dans le cadre du développement de l’activité du Groupe, nous recherchons un(e) Stagiaire en Contrôle de Gestion (H/F) pour une durée de 4 à 6 mois (début mars/avril 2023). Et si votre aventure professionnelle commençait avec nous ?

Responsabilités et missions : 

Vous serez basé(e) au siège social situé à Saint-Germain-du-Pinel (35), entre Vitré (35) et La Guerche-de-Bretagne (35). Sous la responsabilité de la direction administrative et financière, vous évoluerez au sein d’une équipe dynamique et à taille humaine.

Pour vos premiers pas dans le monde professionnel, nous vous proposons des missions riches et variées dans un environnement PME multi-sites:

  • Calcul de prix de revient industriel ;
  • Calcul des coûts horaires et automatisation des fichiers ;
  • Participation aux inventaires de clôture (31/03) ;
  • Valorisation des inventaires de clôture ;
  • Participation à l’arrêté annuel des comptes.

Qualifications et compétences : 

Vous êtes à l’aise avec le Pack Office, et notamment Excel et maîtrisez les logiciels de reporting et les ERP (Sage BI Reporting idéalement).

Vous êtes rigoureux, volontaire, curieux avec une forte appétence pour l’analyse et les chiffres. Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l’analyse et de la synthèse ainsi que pour votre aisance relationnelle.

En cours de formation Bac+4/+5 dans le domaine du contrôle de gestion, vous êtes à la recherche d’un stage de plusieurs mois dans un groupe dynamique et en plein essor ? Alors rejoignez-nous !

Bon à savoir : 

Stage d’une durée de 4 à 6 mois (début mars 2023 idéalement).

Avantages : titres-restaurant, réductions tarifaires.

Postuler